Succès / 27 avril 2017

Les féminins Mondadori au top !

Les nouvelles vagues One et One Global boostent les superpouvoirs des marques féminines Mondadori : audiences en hausse, leaderships gagnés ou confirmés.
  •  6 magazines progressent en audience : l’Ami des Jardins, Biba, Grazia, Top Santé, Pleine Vie, Modes & Travaux.
  • Biba et Grazia connaissent de belles progressions en audience print (respectivement +8% et +7% de lectrices vs One 2015-16) et en audience globale (+6% et +10% vs One Global 2016 T4).
    Les 2 titres haut de gamme confirment leur complémentarité  auprès des Femmes CSP+: Biba est le 1er mensuel en affinité sur cette cible, et Grazia le 1er hebdo.
  •  Closer confirme son leadership auprès des Femmes de moins de 50 ans, tous féminins confondus ; c’est également la Brand féminine people n°1 sur cette cible stratégique.
  • Avec une audience en progression, Modes&Travaux est le seul pratique à fédérer plus de 2 millions de lectrices ; il est n°1 en puissance sur toutes les cibles.
  • Top Santé affiche la plus forte progression des magazines santé (+7%). Sa brand globale atteint le niveau record de 6,6 millions de multireaders (soit +14%).
  • Pleine Vie est le titre le plus dynamique de son segment (+4%), et toujours le plus jeune et le plus féminin des séniors.
  • L’Ami des Jardins gagne la palme de la croissance, avec +13% de lectrices en 6 mois ; il reste n°1 en affinité auprès des Femmes propriétaires de maison avec jardin.
  • Nous Deux conserve son leadership en puissance et en affinité auprès des Femmes 35-64 ans

Une offre puissante, qui touche 1 Femme sur 2 sur l’ensemble des devices* et dont l’attractivité se renforce, pour apporter toujours plus de pertinence et d’efficacité à vos campagnes féminines.

 

Sources : One 2016 & One Global 2017 T1, évolutions vs One 2015-16 et One Global 2016 T4. Affinité base Femmes 15+. Base presse payante
 Définitions UC : Biba : Cosmopolitan, Glamour, Marie-Claire / Grazia : Elle, Gala, Madame Figaro / Closer : Public, Voici / Modes&Travaux : Prima, Avantages / Top Santé : Santé Magazine / Pleine Vie : Notre Temps / L’Ami Des Jardins : Mon Jardins Ma Maison / Nous Deux : Ici Paris, France Dimanche
*Brand One Global Biba, Grazia, Closer, Top Santé + Print 30J l'Ami des Jardins, Modes&Travaux, Nous Deux, Pleine Vie

 

Superhero listening for crime