The Consumer Decision Journey

Digitalisation, multiplication des points de contacts… Le parcours d’achat du consommateur devient un élément stratégique pour les marques.Mondadori Publicité déploie une série d’études sur le parcours d’achat et prouve l’efficacité des marques de presse magazine parmi les différents points de contact.
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Zoom sur les femmes en cette fin 2013, avec 2 nouvelles études sur leurs parcours d’achat en Mode et Beauté, en partenariat avec l’institut Illigo. Réalisées auprès de 4 500 femmes, ces 2 opus complémentaires s’intéressent à 2 cibles distinctes :

 La Beauty Shopper Journey s’intéresse à l’ensemble des femmes de 18 à 64 ans et à leur parcours d’achat en Beauté Soins, avec un focus sur les lectrices des féminins grand public Mondadori.

La Desire Journey (à paraître) focalise sur les femmes de 25 à 44 ans CSP + et leur parcours d’achat en Mode et en Beauté, avec un focus sur les lectrices des féminins haut de gamme Mondadori.

 

Plus de 20 points de contact sont étudiés, recouvrant tous les canaux médias / hors médias d’influence : publicité, medias, digital, bouche à oreille, point de vente, MD/CRM, réseaux sociaux. Et au sein des médias, l’écosystème complet des marques de presse féminine est représenté : publicité, échantillons, articles, séries mode, sites et applications, égéries.

Loin des idées reçues, quelques conclusions :

Les 2 piliers sur les différentes phases de l’acte d’achat sont, pour les 2 secteurs, la boutique et la presse féminine, toutes deux en résonnance forte l’une vis-à-vis de l’autre.

La presse féminine arrive en tête des points de contacts sur la plupart des étapes.

Contacts

Anne PHILIP

Head of Marketing, Communication & Ad Services

01 41 33 56 81

Stéphanie BOISSONNADE

Dir. Etudes Marketing Luxe, Mode-Accessoires, Beauté

01 41 33 59 74

Laurence DELAUNAY

Dir. Etudes Marketing Adjointe Beauté, Santé / Bien-Etre

01 41 33 52 87