Télé Star Brand Experience

Mondadori, en partenariat avec Widiz innove à nouveau avec son étude Télé Star Brand Experience, visant à analyser la complémentarité des supports de la marque vs. son UC.
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 MCaptureéthodologie :

Une méthodologie poussée qui s’est faite en deux phases : une première phase qualitative, avec 50 panélistes ayant filmé leurs habitudes de consommation de la marque au quotidien. Cette phase constitue un protocole d’étude immersif inédit, captant au plus près la vie réelle des lecteurs consommateurs de la marque.

La seconde phase, quantitative, avec la validation des résultats de la phase qualitative auprès de 1391 lecteurs consommateurs de presse TV, toutes marques confondues.

Les résultats sont édifiants : consommer la marque Télé Star, c’est vivre une POSITIVE BRAND EXPERIENCE. En effet, quel que soit le device, les bénéfices de la consommation de la marque sont incontestablement positifs, on peut parler de SMOOTH EXPERIENCE, c’est-à-dire, un temps de détente, de décompression, une bulle d’oxygène. Bien entendu, l’ADN de la marque est lui aussi connoté positivement : « People », « Féminin », « Glamour », « Emotion », « Plaisir » sont les mots les plus cités pour parler de Télé star…une vraie FEEL GOOD EXPERIENCE.

La conséquence directe de cette brand expérience est l’addiction sans faille des consommateurs à la marque : la fidélité et l’attachement des consommateurs de Télé Star ressortent clairement, et ce sur tous les supports. Ceci entraine logiquement une attention accrue mais plus encore, un lien quotidien indéfectible : les consommateurs ne peuvent se passer de leur marque, ce qui se matérialise par l’addiction à tous les supports, à tous les moments de la journée.

Enfin, TELE STAR BRAND EXPERIENCE prouve la complémentarité des supports aux yeux des consommateurs : le print, le site et les applis s’enrichissent mutuellement, constituant une marque média omnicanale avec un traitement adapté des sujets augmentant alors les points de contact.

Contacts

Anne PHILIP

Head of Marketing, Communication & Ad Services

01 41 33 56 81

Claire DUNOYER

Dir. Etudes Marketing Distribution, Alimentation / Boissons

01 41 33 29 49