Senior Snapshot

Désintérêt du marché publicitaire, clichés, stigmatisation … Les séniors sont les grands exclus de la sphère publique. Ils sont pourtant amplement sollicités et plébiscités dans la sphère privée, du fait de nouveaux rapports entre générations.
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Comment dépasser ce paradoxe et apporter une nouvelle vision des jeunes séniors de 50 à 69 ans ?

Mondadori Publicité propose avec l’institut Iligo une étude innovante, qui pour la première fois donne la parole à ceux qui les connaissent le mieux : leurs enfants, âgés de 25 à 49 ans.

 

QUELQUES CONCLUSIONS

Un nouveau paradigme social se fait jour, et les seniors sont les piliers discrets des valeurs qui deviennent aujourd’hui référentes : partage, collaboratif, durable, échange, transmission, confiance, engagement.

Quant aux relations parents-enfants, elles sont à présent apaisées et rééquilibrées : il ne s’agit plus de conflit entre générations, mais d’un jeu d’influences réciproques, sur un pied d’égalité.

Loin des idées reçues, les 50-69 ans sont des consommateurs comme les autres : comme leurs enfants, ils aiment découvrir et tester de nouveaux produits, ils veulent rester jeunes et en forme, ils utilisent les nouvelles technologies … Du reste, la génération des jeunes seniors est plus intégrée que jamais , et rejette toute stigmatisation (style de vie, consommation, communication).

Pleine Vie est le féminin qui porte cette évolution sociétale : toutes les générations dialoguent dans Pleine Vie, avec sens, partage et énergie.

Méthodologie : -Une étude menée en juillet 2013 en partenariat avec l’institut Iligo -659 interviewés de 25-49 ans ayant des parents de 50-69 ans

Contacts

Anne PHILIP

Head of Marketing, Communication & Ad Services

01 41 33 56 81

Laurence DELAUNAY

Dir. Etudes Marketing Adjointe Beauté, Santé / Bien-Etre

01 41 33 52 87