ProFood for ProSumers

Nous mangeons des aliments, mais aussi des symboles. Quels symboles mangerons-nous en 2015 ? Comment se construit la relation de confiance entre marques et consommateurs / prosumers ? Mondadori Publicité fait appel aux instituts TNS Sofres et Iligo pour repérer les nouveaux signaux forts de l’alimentation.
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Food : Wassup’ ?  « On devient ce que l’on mange »

Conscientes de l’interdépendance entre nutrition, santé, beauté et forme, les femmes sont devenues plus vigilantes : la part de celles qui choisissent les produits alimentaires en fonction de leur composition est devenue majoritaire en 10 ans (60% en 2014 vs 37% en 2004, source SIMM).

Les aliments « utiles » ou ProFood répondent aux exigences du ProSumer, consommateur version 2015, devenu expert dans l’art d’équilibrer son alimentation entre plaisir et santé, via une consommation éclairée, active et positive.

Food : What’s connecting ? « Les points de contact d’aujourd’hui = les points de confiance de demain »

Lorsque l’on a conscience que « l’on devient ce que l’on mange », choisir ses produits et s’alimenter devient un véritable acte de confiance. Les marques alimentaires sont appelées à créer, à approfondir et à nourrir dans la durée une relation de confiance avec les consommateurs.

Mondadori analyse la Spirale de Confiance des marques Alimentaires avec son étude exclusive TOTEM* (créé avec TNS), et démontre que l’expérience de lecture de la presse magazine nourrit les trois dimensions clés de la confiance (Cognitif, Affectif, Conatif)

Magazine cuisine nouvelle génération (ton décomplexé, mises en scènes inédites) lancé en novembre 2014 par Mondadori, VitalFood est un concentré de tendance Profood for ProSumers !

Pour en savoir plus sur l’étude, contactez-nous.

totem

Contacts

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Head of Marketing, Communication & Ad Services

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Laurence DELAUNAY

Dir. Etudes Marketing Adjointe Beauté, Santé / Bien-Etre

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