Overdrive, the car shopping journey

Mondadori, leader de la presse automobile en France, analyse une nouvelle fois le parcours des acheteurs de voitures neuves et établit les contours et les nouvelles complexités de cet achat au processus de décision de plus en plus actif et réfléchi.
ImageOverdrive

Overdrive : une étude exclusive qui explore l’influence d’un écosystème marketing de 46 points de contacts sur le parcours d’achat de 1200 acheteurs de voiture neuve.

Objectifs de l’étude

  • analyser le parcours d’achat des acheteurs de voiture neuve
  • mesurer les évolutions de ce parcours d’achat à travers 4 phases
  • démontrer la valeur d’influence des marques médias autos Mondadori

Innovations 2016

  • un focus sur les acheteurs réels avec un échantillon représentatif de 1202 acheteurs
  • un écosystème marketing de 46 points de contacts étudiés
  • la prise en compte du post-achat
  • la mise en avant du potentiel drive-to-web, drive-to-concession

 

1ers contacts

Pour 65% des acheteurs : la concession et ses différents points de contact est primordiale dans la sélection du modèle acheté.

Les marques de presse automobile figurent parmi les points de contact qui influencent le plus fortement le parcours des acheteurs de voitures neuves. En effet, 47% des acheteurs ont été influencés par une marque automobile Mondadori.

Les marques médias automobiles déploient des potentiels drive-to-web, drive-to-concession à des niveaux équivalents à ceux de la télévision.

 

4phases

 

Méthodologie

Cible : acheteurs 18/69 ans d’un véhicule particulier neuf au cours des 12 derniers mois
Taille échantillon : 1202 acheteurs représentatifs en terme de sexe, âge, CSP
Terrain : du 24 novembre au 2 décembre 2015
Mode d’administration : CAWI questionnaire en ligne

Voir la fiche de présentation de l’étude, ici.

Contacts

Anne PHILIP

Head of Marketing, Communication & Ad Services

01 41 33 56 81

Stéphanie BOISSONNADE

Dir. Etudes Marketing Luxe, Mode-Accessoires, Beauté

01 41 33 59 74

Cécile DAGNIAUX

Responsable Etudes & Marketing Automobile

01 41 33 52 76