Neurosciences & Sciences Cognitives

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Fort d’un long parcours d’études sur l’efficacité publicitaire en Presse TV,  Mondadori Publicité va plus loin et repousse les limites des études déclaratives en se tournant vers les Neurosciences et Sciences Cognitives.

95% des informations mémorisées par les lecteurs sont non conscientes et pourtant elles participent à leurs choix en terme de consommation !

Pour explorer cette face immergée de l’iceberg totalement inconnue à ce jour, Mondadori Publicité utilise de nouveaux protocoles d’études :  les tests implicites.

Un premier test appelé Clarification permet de mesurer l’impact mémoriel non conscient, c’est une véritable nouvelle mesure de l’efficacité publicitaire !  Un deuxième, appelé Amorçage,  telle la madeleine de Proust, permet de définir les valeurs affectives automatiquement activées par les marques de Presse TV.

Ces tests ont été réalisés sur 6 titres de Presse TV : Télé Star, Télé Poche, Télé 7 jours, Télé Loisirs, Télé 2 semaines et TV Grandes Chaînes.

C’est accompagné de Vincent DELOURMEL, Mnémoniste et Gaël ALLAIN, Docteur en Psychologie Cognitive que Mondadori, toujours en accord avec sa signature « De l’Audace ! » a présenté cette étude dans les agences sous forme d’expérience.

 

 

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Dir. Etudes Marketing Distribution, Alimentation / Boissons

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