Mister H

Où en sont les hommes ? Que veulent-ils ? Mais où vont-ils ?!Le Pôle Homme de Mondadori Publicité décrypte pour vous le masculin...
entete_misterH

NOUVELLE GRAMMAIRE DU MASCULIN

En 2007, nous avions initié sous le label MISTER H H la première grande étude sur l’évolution de l’identité masculine. Depuis, nous n’avons eu de cesse de l’enrichir et chercher à apporter des clés pour mieux comprendre les hommes, leurs rapports à la consommation, aux médias. avec la volonté permanente, en tant que 1er éditeur des hommes, de partager avec vous cette expertise.

Mais en 2012, un changement de paradigme semble s’être imposé. Aussi une nouvelle grammaire du masculin contemporain pour décrypter ces évolutions devient-elle nécessaire. Et parce qu’une évolution ne vient jamais seule, nous avons pour la première fois interrogé des hommes et des femmes, lors de groupes qualitatifs suivis d’une enquête quantitative menée auprès de 2000 répondants.

Pour quels résultats ? L’homme en 2012 s’affirme, il revalorise sa virilité. Pour autant, il ne le fait pas contre la femme. En étant lui-même, il prend une juste distance avec elle : finie la confusion des genres, c’est le retour à une société sexuée.

L’homme en 2012 n’entendant plus se laisser dicter sa conduite, ni continuer à subir les injonctions et pressions de la société, il affirme sa singularité et se définit par ses centres d’intérêt et ses passions. Sa consommation ? Il l’aborde sous l’angle de l’expertise, qu’il cultive par ses choix média, privilégiant la presse magazine masculine à centre d’intérêt.


RETROSPECTIVE |2007-2011| Nouveaux (en)jeux identitaires, typologie de shoppers, relation entre les hommes et leurs magazines…

Vous ne vous souvenez plus des résultats de nos précédentes études ? Retrouvez une rétrospective de l’ensemble de notre investigation initiée sous le label Mister H, au travers des principaux enseignements des 3 premières éditions.


Contacts

Anne PHILIP

Head of Marketing, Communication & Ad Services

01 41 33 56 81

Cécile DAGNIAUX

Responsable Etudes & Marketing Automobile

01 41 33 52 76