Les nouveaux territoires de la féminité

100% Redéfinition Au-delà d’une simple évolution, la Presse Féminine Haut de Gamme connait depuis 2009, année de lancement de Grazia, un véritable Big Bang : créations, disparitions, nouvelles formules, extensions de marque, digitalisation… De nouveaux territoires apparaissent.
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Les marques de presse féminine se redéfinissent dans un contexte en mutation :

  • Digitalisation : rupture dans le traitement de l’information.
  • Contexte de crise : défi de la représentation de la conso.

Nos objectifs

Mondadori Publicité fait le point sur ce segment de presse hyper dynamique depuis
4 ans et dresse la cartographie de l’innovation qui a porté l’ensemble des acteurs de ce segment :

  • Quelles nouvelles fonctions la PFHG déploie t-elle face à un environnement perturbé?
  • Quels sont les changements apparus en terme d’identités, de valeurs, de ciblage?
  • Quelles valeurs émergentes pour les lectrices?

Notre protocole

1- Analyse sémiologique

  • Juin 2013
  • Corpus 11 marques
  • Print & digital (Site + réseaux sociaux : Facebook,Twitter, Instagram)

2-Validation quantitative on-line

  • De l’image perçue par les femmes
  • Juillet 2013
  • 771 lectrices PFHG
  • Panel Mondadori Publicité

Corpus :

Grazia, Elle, Madame Figaro, Biba, Glamour, Marie Claire, Be, Cosmopolitan, Gala

+ Stylist, Vanity Fair

 

 

Contacts

Anne PHILIP

Head of Marketing, Communication & Ad Services

01 41 33 56 81

Stéphanie BOISSONNADE

Dir. Etudes Marketing Luxe, Mode-Accessoires, Beauté

01 41 33 59 74