Happy Healthy Life For Empowered Women

Le progrès médical et l’amélioration des conditions de vie repoussent toujours plus loin l’espérance de vie : La question de la santé et du maintien en bonne santé, le plus durable possible, est plus que jamais impliquante. Mais qu'est ce que la santé aujourd'hui ? Quels enjeux sociétaux, quelles aspirations, quels insights produits, quels modes d’information ?
Heart shaped bowl filled with goji berries over wood

H2L_FEW

Méthodologie

Afin de capter l’actualité de la santé, Mondadori a fait appel à l’institut  Iligo, avec une approche planning stratégique des tendances et des dimensions de la Santé (curation, workshop, insights consommateurs SIMM TGI).

La santé est un marché en forte mutation,
sous l’effet de réformes profondes, récentes (génériques, déremboursements, franchise médicale …) et à venir (Projet de Loi Santé) qui induiisent une plus grande responsabilité du consommateur de soins. L’automédication représente à présent 1 médicament sur 7 …

Empowered Women !
Health-conscious, les femmes sont aussi Health-responsables : 69% des femmes disent être le responsable de la santé de leur famille. De plus en plus expertes et concernées, autonomes, disposant d’une offre santé élargie et de circuits d’achats diversifiés, elles prennent le pouvoir pour activer leur bien-être.

La santé aujourd’hui, c’est vivre Healthy,
pour ces femmes qui sont les entrepreneurs de leur bien-être et de celui de leur famille. Cultiver un mode de vie Healthy, c’est tout autant bénéficier des progrès de la médecine et de l’industrie pharmaceutique, que prendre soin de son alimentation, de sa forme physique, muscler son mental, booster son bien-être, rayonner de beauté : c’est une santé globale où la prévention joue un rôle clé.

La Happy Healthy Life, c’est par où s’il vous plaît ?
Suivez nous à la découverte des 7 Tendances comportementales de la Santé, repérées et analysées par Iligo pour prendre en main sa santé, dans toutes ses dimensions.

Entre autonomie et besoin de repères
Le recours croissant à l’automédication, la multiplicité des nouveaux émetteurs sur la thématique de la santé posent de façon accrue la question de la confiance accordée aux diverses sources d’information, de l’autorité de la personne qui parle.
Dans ce contexte,  la Presse Magazine est le Touchpoint n°1 auprès des femmes prescriptrices et Influenceuses dans le domaine de la Santé et du Bien-être.

L’expertise Santé Mondadori
En écho aux 7  tendances repérées par Iligo, Mondadori propose un écosystème « healthy living » complet, composé de marques media fortes et référentes.
Expertise et caution journalistique sont vecteurs de crédibilité et de réassurance et assoient le rôle de prescription de  nos marques media auprès des femmes.

Contacts

Anne PHILIP

Head of Marketing, Communication & Ad Services

01 41 33 56 81

Laurence DELAUNAY

Dir. Etudes Marketing Adjointe Beauté, Santé / Bien-Etre

01 41 33 52 87