Parcours d’achat / Parcours média

On ne choisit pas sa voiture par hasard. C’est prouvé !
image-de-fond-etude-auto

Depuis plus de 15 ans, Mondadori Publicité mène régulièrement des études sur le processus d’achat d’une voiture neuve, avec la volonté permanente, en tant que leader de la presse automobile, de partager cette expertise avec vous. Ainsi, en 2010, nous avions conduit la première étude de marché qui prouvait la convergence des différents médias dans la construction du capital de marque et leur influence sur l’acte d’achat… Une analyse qui démontrait déjà l’importance de la marque média auto, tant pour les constructeurs que pour les acheteurs.

En 2013, nous allons encore plus loin dans notre conviction, avec la première étude qui va qualifier & quantifier les performances média à chaque point de contact (print – web – mobile) dans un schéma d’analyse POE.

OBJECTIFS :

Dans un éco-système de communication POE où les médias de contexte jouent a priori un rôle central…
Quels rôles et quels poids pour nos marques médias auto ?
En tant que support publicitaire (PAID) ?
En tant que média d’influence (EARNED) ?
A chaque point de contact ?
A chaque étape du processus d’achat ?

Télécharger le communiqué de presse

Contacts

Anne PHILIP

Head of Marketing, Communication & Ad Services

01 41 33 56 81

Cécile DAGNIAUX

Responsable Etudes & Marketing Automobile

01 41 33 52 76