CloserRooming

Closer, 1er agent créateur d'envies, crée le CloserRooming

En 2012, Mondadori publicité publiait une étude pour Closer, le Closereffect, démontrant la puissance de celui-ci en tant que déclencheur d’achats. Après cette première étude, Mondadori publicité innove une nouvelle fois en réalisant et en publiant les résultats de la toute 1ère étude crowd-marketing via une plateforme de partage qui démontre cette fois-ci l’efficacité et la complémentarité multidevices (Print, web, applis mobile & tablette) de la marque Closer .

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Pour cette étude, Mondadori publicité a fait appel à la 1ère start-up française la plus innovante du Top Ten Mondial 2014 , ClickandWalk.

 

 

« Le closerRooming » mesure :

  • La transformation des envies d’achat (après avoir vu le produit dans la presse people) en achats réellement effectués
  • L’articulation entre publicité et rédactionnel
  • La complémentarité des devices / des supports
  • Les effets sur la prescription consommation et les achats

 

Une efficacité prouvée: 38 % des achats réalisés sont influencés par Closer

Sur 100 produits dont l’achat a été influencé par Closer, 52 ont été repérés dans le magazine et 48 sur le digital (dont 20 sur mobile et tablette).

88% des lectrices de la marque féminine people ont eu envie d’acheter plus de 3 produits repérés quels que soient les devices.

Le protocole:

  • Partenariat avec Widiz & Clickandwalk
  • 2 661 femmes 20-49 ans représentatives de la population française, lectrices de presse people (Closer, Voici, Public)
  • Interrogation sur leurs envies d’acheter un produit vu dans une marque people
  • Réinterrogées sur leurs parcours d’achats et achats effectifs prouvés 10 à 15 jours après la 1ère interrogation
  • Terrain sur mai/juin 2014
Contacts

Anne PHILIP

Head of Marketing, Communication & Ad Services

01 41 33 56 81

Stéphanie BOISSONNADE

Dir. Etudes Marketing Luxe, Mode-Accessoires, Beauté

01 41 33 59 74