BIBA : Styles de Femmes, Femmes de Style

A une époque où les femmes s’imposent dans toutes les sphères de la société celles-ci se doivent de plus en plus de concilier des valeurs paradoxales : réassurance et disruption, singularité et communauté… Dans la complexité de l’époque, les femmes jonglent avec des identités différentes. L’adaptabilité est aujourd’hui la valeur clé pour ces femmes 30-40 ans CSP+
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BOOM DES FÉMINITÉS :

STYLES DE FEMMES /FEMMES DE STYLE

Décryptage des archétypes de la féminité en 2015-2016 :

Portraits, valeurs, codes et consommation


BIBA, en collaboration avec NellyRodi, a effectué un décryptage global des mégatrends sociétales et décrypté six archétypes  de la féminité 2015-2016.

Notre objectif

L’étude «BIBA, Styles de Femme, Femmes de Style» identifie les modèles les plus aspirationnels des femmes 30-40 ans CSP+, ces femmes en pleine phase de construction et de reconstruction , afin d’en dégager les tendances de fond influentes pour leur futur en termes de comportements et de désirs féminins.

 

Notre méthodologie

Une approche multi-portraits croisant les habitudes de vie et de consommation des 6 profils types décodés par l’étude afin de définir la BIBA girl.

a – Analyse des mégatrends sociétales et des motivations de consommation

Les grands mouvements de notre société pour ces femmes  :

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Les styles de vie et de consommation :

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b – Décryptage des grands portraits de féminité

À partir de ces megatrends, 6 profils de femmes sont mis en lumière grâce à l’outil exclusif « Style ID » du bureau Nelly Rodi. Outil utilisé dans tous les décryptages du marché (mode, beauté, lifestyle) pour comprendre les moteurs et les valeurs de la consommation.

1) L’Esthète Exigeante qui privilégie la rigueur et l’épure conceptuelle,

2) La Statutaire Contemporaine portée par des valeurs néo-traditionnelles,…

3) L’Audacieuse Sexy qui prône séduction et féminité show off,

4) La Happy Modeuse qui valorise une identité curieuse et optimiste,…

5) La Bohème Urbaine qui vibre pour une authenticité contemporaine,…

6) La Healthy Sexy qui réinvente le dépassement de soi,…

Autant de féminités pour exprimer l’époque et ces trends émergents.

 

Nos résultats – BIBA, LA NEW COOL GIRL !

La Biba Girl est à la fois Happy Modeuse, Healthy Sexy et Bohème Urbaine.

Biba : la marque média féminine optimiste et friendly de cette génération de Femmes 30-40 ans CSP+

En savoir plus sur BIBA

 

 

Contacts

Anne PHILIP

Head of Marketing, Communication & Ad Services

01 41 33 56 81

Stéphanie BOISSONNADE

Dir. Etudes Marketing Luxe, Mode-Accessoires, Beauté

01 41 33 59 74