Beauty Cross Shopper

Le contexte client évolue très vite : Explosion de l'hyper choix, développement rapide de nouveaux points de contacts avec la marque mais aussi multiplication des sollicitations qui peuvent conduire à une défiance des consommatrices ou au moins à un besoin de hiérarchisation et de recommandation spécifique de la part des marques.
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Beauty Cross Shopper MondadoriMondadori mène une nouvelle investigation du parcours d’achat Beauté des Femmes.


Notre Objectif :
Comprendre les parcours d’achat & identifier les points de contact spécifiques à chacun des secteurs pour activer & concrétiser le désir des femmes.
Une approche focusée et sectorielle qui analyse en profondeur les enjeux pour chacun des parcours d’achat et en particulier sur cette dernière étude sur les produits de soins et les produits capillaires.

 


Notre
parti pris : Etre WOMEN CENTRIC
2015 11_CrossBeautyShopper_CPFace à un écosystème des points de contact en évolution permanente, Mondadori Publicité déploie le périmètre de ses études sur le parcours d’achat pour toujours mieux analyser leur impact sur les nouveaux comportements féminins et apporter un éclairage précis sur les points de l’expérience client.

NOUVEAUTES  ETUDE  2015 :
Cette vague d’exploration en phase avec l’évolution du contexte :
-Intègre des nouveaux points de contact notamment digitaux
Identifie le rôle spécifique et l’utilité de chacun des points de contact
Explore le potentiel drive to web des points de contacts médias
Qualifie l’apport des marques de presse féminine au sein du système
Analyse de manière spécifique 27 marques du secteur => obtenir une vision holistique  de la force de la relation d’une marque avec ses consommateurs.

Quelques constats :
A chaque étape du parcours d’achat, la multiplication des points de contact n’entrave en rien l’influence que peut déployer chacun d’entre eux. L’écosystème des points de contact trouve sa richesse et son déploiement dans l’interaction des points de contact les uns avec les autres.
Quelle que soit l’étape de leur parcours d’achat beauté, les e-shoppeuses font appel à un nombre plus importants de points de contact et sur-sollicitent les points de contacts de la presse féminine
Les magazines féminins ont le potentiel drive to web le plus élevé, au même niveau qu’Internet.

Méthodologie
Etude quantitative auprès de 2005 femmes 18-64 ans
Panel SSI (leader international) – Terrain Juillet 2015
Focus e-Shoppeuses
Focus marques féminines Mondadori
Analyse parcours 27 marques annonceurs
4 phases du parcours d’achat
30 points de contacts spécifiques

Contacts

Anne PHILIP

Head of Marketing, Communication & Ad Services

01 41 33 56 81

Stéphanie BOISSONNADE

Dir. Etudes Marketing Luxe, Mode-Accessoires, Beauté

01 41 33 59 74

Laurence DELAUNAY

Dir. Etudes Marketing Adjointe Beauté, Santé / Bien-Etre

01 41 33 52 87

Anna STROEVA

Responsable Etudes & Marketing Pub. Luxe, Mode-Accessoires, Beauté

01 41 33 26 44