Succès / 28 septembre 2017

Grazia et Biba : the successful Ones

Les deux marques trentenaires féminines haut de gamme sont plus que jamais attractives et incontournables pour toucher les femmes 25-49 ans CSP+. Leurs leaderships en affinité, à la fois en print et en global, sont réaffirmés par les études One 2016-17 et One Global 2017 T3.

Avec +6% de lectrices vs vagues précédente, Grazia élargit son lectorat, tout en confirmant ses leaderships en affinité sur les Femmes 25-49 ans et les Femmes CSP+. Sa brand est la plus dynamique de son univers de concurrence, avec une évolution de +12% (vs 2017 T2), et leader en affinité avec les Femmes CSP+.

Biba affiche également un lectorat en hausse, avec +11% de lectrices (vs 2016). Il devient le deuxième mensuel féminin trentenaire haut de gamme sur les cibles trentenaires CSP+, devant Glamour. Le titre reste leader en affinité sur les Femmes CSP+ et les Femmes 25-49 ans. C’est aussi la brand globale la plus en affinité avec les Femmes CSP+, toutes marques confondues.

UC Grazia : Grazia, Elle, Gala, Madame Figaro (marque Brand globale non-publiée)
UC Biba : Biba, Cosmopolitan, Glamour
Sources : One 2016-17, évol. vs 2016. Affinité base Femmes 15+, base titres payants
One Global 2017 T3, évol vs 2017 T2. Affinité base 15+
Biba Grazia