News / 05 avril 2017

La presse incontournable, aujourd’hui et demain.

La Presse est : puissante, ciblée, crédible, impactante, influente, engageante, publiphile, efficace, multicanale et créative !  98% des Français la lisent régulièrement (+ 10% d’audience globale sur 3 ans) et apprécient son professionnalisme, son exigence et l’engagement de ses journalistes.

L’agence Australie et l’ACPM ainsi que l’ensemble des titres de presse français ont lancé un programme afin d’interpeller l’opinion publique sur la pertinence et l’importance des médias presse aujourd’hui.

Une stratégie en trois points clés : 

  • Le dispositif de communication a débuté le 17 mars avec l’ouverture du compte twitter @demainlapresse et la mise en ligne du site dédié #Demainlapresse. Cette première campagne publicitaire portée par plus de 900 titres papiers et digitaux : « Où lirez-vous la presse quand les ordinateurs, tablettes et autres smartphones auront disparu? » invite lectrices et lecteurs à partager leurs avis et leurs attentes pour créer la presse de demain.
  • « La preuve »  : Chiffres clés, statistiques, évolutions, la presse dévoile ses atouts en 30 arguments et 10 thématiques.
  • #GoodMorningLaPresse ; une formation gratuite de 8 mois destinée aux jeunes professionnels des médias et de la communication pour une sensibilisation aux atouts du médium presse.

Donnez votre avis sur la presse de demain sur le site dédié

Découvrez « La Preuve » en format PDF en cliquant ici 

Revivez #GoodMorningLaPresse sur le site de l’ACPM

la presse