Partenariat / 26 juillet 2016

Grazia UK x Facebook : la première édition live !

L’édition britannique de Grazia et Facebook se sont associés pour inviter les lectrices à prendre part à l’élaboration du numéro de juin, via un dispositif inédit de vidéos diffusées en live streaming.

Du 13 au 17 juin, GRAZIA s’est installé au siège de Facebook à Londres pour leur premier évènement commun : «Grazia x Facebook  – the live Edition».  La rédaction a ainsi ouvert virtuellement ses portes pour permettre aux lectrices de co-créer le magazine : vivre un shooting mode, choisir la couverture, donner leur avis… Chaque jour, des vidéos ont été diffusées en live streaming sur Facebook  : retransmission de la conférence de rédaction, tutoriels beauté, une performance exclusive du musicien Craig David…

Ces évènements ont rencontré un franc succès, permettant à Grazia d’accroitre son nombre de followers sur les réseaux sociaux (+37%) et d’accumuler plus de 866 000 de vues sur toutes les vidéos publiées. Facebook, de son côté, a pu développer l’attractivité de son service de streaming live.

COVER-FACEBOOK-ISSUE

grazia live edition