News / 25 mai 2016

New blossoms, nouvel Ami des Jardins et de la Maison

En kiosque depuis le 29 Avril, la nouvelle formule de L’ami des Jardins et de la Maison allie le pratique, le partage d’un savoir-faire, la passion et l’esthétique !

Pour une promenade en forme de charade dans ce nouveau jardin, c’est parti !

Mon premier, côté pétales, aka dans la forme , la nouvelle maquette travaille sa dimension vivante et pédagogique. Une maquette plus fluide, plus rythmée pour valoriser la richesse des contenus. Un impact visuel photographique fort et des explications simples et complètes, des couleurs dynamiques, des pictos pour mieux se repérer.

Mon deuxième, côté sépales, aka dans le fond, de nouveaux rendez-vous avec pour objectif de transmettre aux lecteurs :

  • Toujours plus de gestes pratiques

Avec un « grand dossier » plus complet pour accompagner davantage les lecteurs selon les saisons et les régions ; un « cahier du mois » au centre du magazine avec les conseils et les bons gestes de spécialistes jardiniers dans toutes les régions.

  • Encore plus de conseils

. Au potager : avec la nouvelle rubrique « Du potager à l’assiette » qui dit tout sur le potager, de la culture de légumes et fruits de saison, à la récolte, aux recettes de cuisine simples et gourmandes.

. Aux abords de la maison : avec + d’idées, de projets d’aménagement

. Aux « Eco-jardiniers » : des démarches et conseils pour un jardinage 100% naturel

Et pour chaque sujet, les informations essentielles à retenir, un mémo, le budget nécessaire, les adresses utiles …

  • Encore plus d’interactivité, + de témoignages

L’ami des Jardins et de la Maison est une communauté de passionnés : chaque mois, la rédaction invite des jardiniers à dévoiler leurs secrets et astuces, et se livre à l’exercice des Questions/réponses avec le nouvel espace interactif « On partage tout », dans un style direct et proche des lecteurs.

« Love Jardinier », Stéphane Marie fait partie de cette communauté d’échange et tient rubrique avec « L’idée de Stéphane ».

Sur la page Facebook de L’ami : chaque mois un chat en direct pour répondre aux questions des internautes, avec un expert jardin invité.

Et mon tout ?

C’est Laurent Voulzy qui en parle le mieux ! « Fallait voir, imagine notre espoir, on laissait nos cœurs au pouvoir des fleurs : Jasmin, lilas, c’étaient nos divisions nos soldats pour changer tout ça.

Changer le monde, changer les choses avec des bouquets de roses, changer les femmes, changer les hommes, avec des géraniums ».

 

  • Le pouvoir des fleurs de L’Ami, c’est aussi :

1er mensuel jardin en diffusion

1er mensuel en affinité sur Les femmes propriétaires d’une maison avec jardin

1 257 000 lecteurs

119 085 exemplaires

 

Source : OJD DFP DSH 2015 / ONE 2015 / uc mensuels Jardin

ADJ_1063_077_20160129