Etude / 15 avril 2016

Les marques Auto passent la vitesse supérieure…

Sur cette nouvelle vague ONE, les marques de presse automobiles Mondadori affichent une nette progression, soit +3,6% vs 2014/2015 (+3,8% pour l’UC vs 2014/2015) et +6,8% vs la vague ONE Global 2015-T4.

Auto Plus s’affirme en tant que 1ère brand en affinité sur les hommes -35 ans (ONE Global  2016-T1)
et maintient sa position de 1er hebdo masculin en puissance sur les hommes +35 ans (ONE 2015).
En effet, la marque média séduit toujours plus avec 6,9 millions d’individus touchés (soit +8% vs ONE Global 2015-T4) dont 5,3 millions d’hommes.

L’Auto-Journal, avec 1 251 000 lecteurs, affiche la plus forte progression des titres autos avec +9,4% vs 2014/2015 tout en conservant sa place de leader en affinité sur les CSP+, les hommes CSP+ et les hommes 25/49 ans de son univers de concurrence (ONE 2015).

Enfin Sport Auto avec 711 000 lecteurs enregistre la 2ème plus forte hausse de son UC avec +8,7% vs 2014/2015 et demeure LE magazine incontournable pour toucher les hommes. Leader en affinité sur les hommes avec 93% ind.194 (ONE 2015).

 

Des résultats satisfaisants qui soulignent l’intérêt des français pour la presse automobile et plus particulièrement pour les marques médias automobiles Mondadori.

Front side view of black luxury sedan in turn.