Evénement,Succès / 13 octobre 2015

Le Prix des Femmes Engagées 2015 !

Hier, le 12 octobre au Petit Palais à Paris, se tenait la cérémonie de la 6ème édition du Prix des Femmes Engagées !

Mondadori France et la marque Yves Rocher ont récompensé 8 femmes pour leurs actions et leur parcours engagés. Ces héroïnes du quotidien, aux projets très différents, mais animées par la même volonté d’œuvrer pour un avenir meilleur, ont reçu chacune 10 000 euros en soutien à leurs activités.

Pour la première fois cette année, la cérémonie du Prix des Femmes Engagées a accueilli Pascale Boistard, Secrétaire d’Etat chargée des droits des femmes, et Laurence Monnoyer-Smith, Déléguée interministérielle et Commissaire générale au Développement durable.

Les représentants des 8 magazines féminins du groupe Mondadori France ont pu expliquer leur choix parmi les 190 dossiers reçus cette année, montrant ainsi une volonté des rédactions de récompenser des projets innovants et diversifiés de femmes s’engageant totalement dans leurs actions. Chacune à leur tour, les lauréates ont exposé leurs projets et la détermination qui les habite. En parlant de leur parcours, nombreuses ont souligné la solitude des débuts. En effet, seules contre un système, des comportements, elles s’impliquent, luttent pour modifier les habitudes, pousser les personnes à réagir et à agir pour construire ensemble une société plus respectueuse de son environnement et d’autrui. Heureusement, toutes aujourd’hui sont entourées d’une équipe très soudée qui n’a pas été oubliée dans leur discours.

Lisez le communiqué de presse pour plus d’information : cliquez-ici

 

Prix-Femmes---Groupe