News / 10 septembre 2015

Nouveau Pleine Vie : curieux, ancré dans l’actualité et engagé

Quand on s’adresse à une génération pionnière dans la façon d’aborder chaque nouvelle étape de sa vie, qui veut rester jeune et actrice de la société, il faut se repenser sans cesse.

C’est ce que fait Pleine Vie pour la rentrée : nouveau site, nouvelle formule print !

Les nouvelles attentes de la génération des 50 ans et + :

  • Envie de joie de vivre, de profiter de la vie, de la part d’une génération positive et optimiste
  • Attente de santé : conscients et responsables, ils prennent leur forme en main (médecines douce, alimentation, activité physique, apparence personnelle …)
  • Volonté d’être en prise avec le monde et de rester connecté avec ses proches
  • Volonté de rester en mode « projets »

La réponse de Pleine Vie
Testée par des groupes de lectrices, la nouvelle formule propose 3 grandes nouveautés éditoriales :

  • Un magazine plus ancré dans l’actualité, avec une tonalité toujours positive, pour décrypter ce monde qui bouge et rester en phase ;
  • Un rendez-vous santé renforcé, avec des fiches à conserver (médecines douces, automédication, prévention, bien-être …) ;
  • Une nouvelle rubrique interactive questions / réponses, dans un style très direct et proche des lecteurs

Et toujours, les marqueurs de Pleine Vie : le magazine conserve sa dynamique intergénérationnelle, sa dimension d’accompagnement dans la mise en œuvre de nouveaux projets, et la personnalité qui lui est propre (tonus, bienveillance, solidarité, curiosité).

Une maquette novatrice,

Avec des codes graphiques dynamiques et inspirés du multimédia, des infographies, des couleurs toniques et une large place consacrée aux photographies .

Et pleinevie.fr ?
Animé par la rédaction, le site reprend les thématiques fortes du magazine (santé, forme, droits, voyages et loisirs, famille, actu,  inspirations pour la vie quotidienne) et se veut pratique, ludique, source de bonnes idées et d’envies, pour faire vivre la communauté Pleine Vie (facebook + Twitter).

Fonction media : Pleine Vie, LA marque média des 50 ans et + actifs et connectés, prescriptrice d’envies et d’idées pour un quotidien énergisant

Une diffusion stabilisée > 700.000 ex (715 633 ex DFP, OJD DSH 2014-15)
Audience totale 2 527 000 lecteurs dont 1 925 000 lectrices (One 2014)
Le plus jeune et le plus féminin des seniors

Pour en savoir plus sur Pleine Vie

Portrait of beautiful 40-year-old blond woman