Etude / 13 février 2015

ProFood for ProSumers

Mondadori Publicité a fait appel aux instituts TNS Sofres et Iligo pour décrypter les nouveaux signaux forts de l'alimentation.

Nous mangeons des aliments, mais aussi des symboles. Quels symboles mangerons-nous en 2015 ?
Comment les marques alimentaires peuvent-elles construire une relation de confiance avec le consommateur ?
Telles sont les questions auxquelles l’étude ProFood for ProSumers répond.

Plus que jamais l’adage « on devient ce que l’on mange » démontre sa justesse, et fait office de mantra pour des consommateurs à la recherche d’aliments actifs capables de contribuer à leur bien-être global. Conscientes de la relation entre nutrition, santé, beauté et forme, les femmes sont devenues plus vigilantes : la part de celles qui choisissent les produits alimentaires en fonction de leur composition est devenue majoritaire en 10 ans (60% en 2014 vs 37% en 2004, source SIMM).

Slider profood

Le Prosumer, consommateur version 2015, est un expert dans l’art de trouver un équilibre entre plaisir et bien-être dans son alimentation, via une consommation éclairée, active et positive. Lorsque l’on a conscience que « l’on devient ce que l’on mange », choisir ses produits et s’alimenter devient un véritable acte de confiance. Les marques alimentaires sont appelées à créer, à approfondir et à nourrir dans la durée une relation de confiance avec les consommateurs.

Magazine cuisine nouvelle génération lancé en novembre 2014 par Mondadori, VitalFood est un concentré de tendance Profood for ProSumers ! Il vient enrichir l’offre éditoriale à forte caution Nutrition – Bien-être – Plaisir portée par le groupe Mondadori.

good food, health and life