Digital / 07 janvier 2015

Des newsletters 100% personnalisées

Mondadori accroît l'engagement à la marque avec des newsletters personnalisées

En plus de multiplier les périodicités et les thématiques (les abonnés ont actuellement le choix entre des newsletters hebdomadaires et/ou quotidiennes, des newsletters généralistes et/ou mode, beauté, people, nutrition…), Mondadori s’appuie désormais sur une technologie qui analyse le parcours des internautes de ses sites Closer, Grazia et Top Santé, afin de proposer des contenus affinitaires et sélectionnés pour leur récence et leur attractivité à ses abonnés, qui recevront ainsi une newsletter à leur image, unique.

Un parti-pris « user centric » que le groupe revendique et qui répond à plusieurs enjeux :

  • Fournir des contenus éditoriaux adaptés à nos audiences afin d’améliorer la fidélité de nos abonnés. A date, jusqu’à 2X plus de clics ont pu être observés sur les newsletters personnalisées.
  • Poursuivre le développement de notre BDD d’opt-ins partenaires, avec un objectif de 3.5 millions d’adresses d’ici la fin de l’année.
  • Aller encore plus loin dans nos possibilités de retargeting avec du sur-mesure.

 

Pour plus d’informations, contactez :

Violaine DI MEGLIO, Dir. de Groupe Commercial Digital au  01 44 33 51 91
Anne PHILIP, Directrice Marketing, Communication et Qualité au 01 41 33 56 81
Marie-Pierre CUEFF, Directeur E-CRM  au 01 46 48 48 24

Red apple standing out from row of green apples.