Etude / 04 septembre 2014

Closer, agent créateur d’envies crée le CloserRooming

La 1ère étude crowd-marketing

En 2012, Mondadori publicité publiait une étude pour Closer, le Closereffect, démontrant la puissance de celui-ci en tant que déclencheur d’achats.

Après cette première étude, Mondadori publicité innove une nouvelle fois en réalisant la toute 1ère étude crowd-marketing qui démontre cette fois-ci l’efficacité achat et la complémentarité multidevices (Print, web, applis mobile & tablette) de la marque Closer . Cette étude a été réalisée en partenariat avec Widiz, la 1ère plateforme marketing participative déployée par la start-up ClickandWalk . 2 661 femmes 20-49 ans représentatives de la population française, lectrices de presse people ont été interrogées sur leur envie d’acheter un produit vu dans la presse people puis à nouveau consultées sur leurs parcours d’achat et leurs achats effectifs prouvés .

Les résultats montrent que les lectrices Closer sont les plus fans de shopping, que 38% des achats réalisés sont influencés par Closer et cela correspond à plus de 325 000 produits vus dans Closer. D’autre part, 88% des lectrices de la

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marque féminine people ont eu envie d’acheter plus de 3 produits repérés quels que soient les devices. Enfin 52% des produits ont été choisis grâce au support magazine et 48% via le digital (web, tablette, mobile).

Style redhead women holding shopping bags on blue background.