Succès / 22 mai 2014

Closer : Coup éditorial 2014 !

Closer a été récompensé par le Jury des Prix des Magazines de l’année du SEPM, pour son choix éditorial audacieux, son engagement journalistique fort et sa prise de risque pour «L’amour secret du Président» (10 janvier 2014). Un coup éditorial dont les retombées médiatiques ont été particulièrement importantes.

Avis du jury : « Le scoop de l’année qui tue d’emblée le match. Une audace pas si people que ça, qui brise un tabou très français et met le public à égalité avec le microcosme parisien. Très bien écrit et séquencé sur plusieurs numéros, ce coup repris dans le monde entier a permis des scores inédits de vente pour le titre (+ 300.000 ex), son site (+800 000 visites) mais aussi l’ensemble des news.
Sur les trois dernières semaines de janvier, pas moins de 32 parutions ont titré sur le sujet. L’info arrachée et mise en scène personnellement par Laurence Pieau pèse 2 millions d’euros de CA et plus de 800.000 exemplaires supplémentaires vendus sur la seule famille des Picture/People. »

CLOS_0448_001_20140110

scoopCloser