Marché / 25 avril 2014

One 2013 / One global 2013, Mondadori Publicité : des marques puissantes et dynamiques !

La 1ère édition de la mesure One Global, nouvelle mesure print & numérique des marques de presse sur 30 jours lancée par Audipresse, révèle une régie Mondadori Publicité qui a réussi son extension digitale et totalise sur l’ensemble de ses marques déclinées en Brand One Global une audience de plus de 18.6 millions de français et un apport d’audience digitale de 23% sur l’ensemble des Français et de 34% sur les cibles CSP+.

Mondadori Publicité, ce sont sur One et One Global :

Des marques très dynamiques qui, sur une année continuent de développer leur audience et affichent des progressions notables sur ONE : à l’exemple de Grazia, la plus forte progression d’audience tous féminins confondus (888 000 lecteurs/semaine +11%),  de Biba, le seul mensuel féminin haut de gamme en hausse ( 1 106 000 lecteurs /mois +2.5%), ou de  Auto Plus ( 2 120 000 lecteurs/semaine +4%) et  l’Auto Journal ( 1 198 000 lecteurs/15jours +2.3%) qui affichent  les meilleures progressions de la presse Auto !

Des marques qui s’inscrivent dans le top ten des magazines les plus lus : Sur l’univers des Hebdos et bimensuels : Télé Star (3 829 000 lecteurs) ou Closer (3 090 000 lecteurs) ; sur l’univers  des mensuels féminins: Modes et travaux (2 088 000 lectrices), Pleine Vie (2 065 000 lectrices) ou Top Santé (1 890 000 lectrices).

Des marques fortes qui assoient leur leadership dans chacun de leur univers :

Science & Vie (3 672 000 lecteurs/mois) conserve son leadership sur les cibles Hommes et Hommes CSP+, Modes et Travaux (2 522 000 lecteurs) est toujours le plus puissant des mensuels féminins grand public, Le Chasseur Français (1 723 000 lecteurs) et La Revue Nationale de la Chasse (823 000 lecteurs) restent les incontournables de l’univers de la chasse.

Des Brand One Global puissantes :  comme celle de Closer (11 205 000individus/mois) qui s’inscrit dans le TOP Ten des Brand One Global les plus performantes sur l’ensemble des français, celle d’Auto Plus ( 6 925 000 d’individus/mois) qui fait partie des Brand One Global les plus consultées par les hommes (7ème rang) ou encore celle de Top Santé ( 3 620 000 d’individus/mois), la Brand n°1 de l’univers beauté/santé.

Sources : One 2013 vs 2012 – One Global 2013 T1

one2013