/ 03 septembre 2010

Progression de la fréquentation des marques magazines (print+web) en 2009

En 2009, la fréquentation « print + web » des marques magazines (= nombre d'individus en contact avec une marque magazine) poursuit sa progression. On observe une croissance moyenne de 3% sur la moitié des marques de presse magazine les plus puissantes. Parallèlement, internet permet d'accroître le lectorat des magazines puisqu'aujourd’hui les consommateurs d’une marque de presse magazine sur le web représentent en moyenne 39% du total de la fréquentation totale de cette marque.

En 2009, la fréquentation « print + web » des marques magazines (= nombre d’individus en contact avec une marque magazine) poursuit sa progression.

On observe une croissance moyenne de 3% sur la moitié des marques de presse magazine les plus puissantes.

Parallèlement, internet permet d’accroître le lectorat des magazines puisqu’aujourd’hui les consommateurs d’une marque de presse magazine sur le web représentent en moyenne 39% du total de la fréquentation totale de cette marque.

Les marques Mondadori Auto Plus et Closer progressent également respectivement de +7% et 17% vs 2008.