/ 03 septembre 2010

Grazia lance CannesInside.com, la première web-réalité live du Festival de Cannes

Entre télé-réalité et web-documentaire, Cannes Inside inaugure une nouvelle forme de couverture médiatique, exploitant le meilleur du web communautaire en temps réel.

Vivre le Festival de Cannes, en direct, de l’intérieur : telle est la promesse de Cannes Inside, la première web-réalité en temps réel, qui met en scène un casting hétéroclite de producteurs, journalistes, starlettes, bloggeurs, critiques, banquiers, distributeurs de films, stagiaires, incrustes.

Sur un mode 50% téléréalité, 50% envoyé spécial embarqué, 100% gonzo, basé sur le réseau de microblogging Twitter, ces 30 personnages bien réels -les Insiders- sont infiltrés pendant 10 jours au cœur de l’hystérie cannoise.

« Jour et nuit, armés de leurs smartphones, les Insiders seront les yeux et les oreilles des internautes », explique Cyril Barthet, DG de Vodkaster.com, concepteur du projet. « Rencontres, rumeurs, soirées, coups de cœurs, coups de gueule, coups d’éclat : les Insiders n’ont qu’une feuille de route : tout raconter, sans tabou et sans compromis ».

Toutes les contributions seront géolocalisées sur une carte de Cannes, triées par film, par jour, par lieux, par personnage. Une équipe de community managers se relaiera jour et nuit pour modérer, classer et enrichir les centaines de messages, photos et vidéos postés par les Insiders