Succès / 13 février 2014

Closer : bilan d’un scoop mondial booster d’audience !

Un mois après le scoop mondial dévoilant la relation secrète entre le président François Hollande et Julie Gayet, l’heure est au bilan.
Sur le print, le numéro du 10 janvier s’est écoulé à 610 000 exemplaires en kiosques. Un succès qui a profité également à l’ensemble des déclinaisons digitales de la marque : +24% de visites sur le site web Closermag.fr , 215 000 téléchargements supplémentaires de l’application mobile & tablette (soit plus de 4,1 millions de téléchargements cumulés à date), et près de 20 000 exemplaires PDF du magazine vendus sur les kiosques numériques.

Un trend positif durable !
Closer a su capitaliser sur ce succès avec une augmentation de +58% des ventes sur les 4 couvertures consacrées à l’affaire. D’après Stéphane Haitaian, directeur délégué du pôle star de Mondadori France : « Au-delà du pic de vente généré par son scoop, Closer continue d’enregistrer une tendance très positive (au cours des) semaines suivantes, à la fois sur le magazine mais également sur son site internet et son application mobile, dont les audiences augmentent désormais sensiblement dès le jeudi soir, veille de sortie du magazine ».

Une référence en presse féminine people !
Closer reste le n°1 des féminins people, en diffusion avec 321 096 exemplaires et en audience avec 2 418 000 lectrices !

Source : OJD DFP DSH 2013  – One 2012-13 – UC : Closer, Public, Voici

 

The cover of a celebrity magazine are seen in a news stand in Aulnay-sous-Bois, near Paris