/ 15 janvier 2014

Closer conforte son rang de 1er féminin people en 2013 !

Leader non-stop depuis 5 ans, Closer enregistre de nouveaux succès dans le digital et ses déclinaisons de marque.

Avec 341 969 exemplaires vendus chaque semaine et 3 332 000 lecteurs , Closer reste leader du marché féminin people et se classe comme le magazine payant le plus lu par les femmes de moins de 50 ans en France, toute presse confondue (OJD PV 2012-13 et One 2012-13).

L’année 2013 a également été marquée par une forte croissance de ses supports digitaux :

  • Le lancement du nouveau site Closer .fr  en mars 2013 a eu pour effet de booster le trafic de 70% par rapport à l’année précédente (2.9 M de visiteurs uniques en Décembre 13 source AT internet )
  • L’application mobile compte désormais près de 4 millions de  téléchargements et voit une augmentation de ses visites de plus de + 77% depuis 1 an, devenant ainsi la 1ère application éditoriale féminine en France (source Nielsen – femmes 25-49).

Enfin, Closer a continué à développer sa marque et a lancé des déclinaisons à succès qui seront pérennisées en 2014 :

  • Le magazine Closer teen, à destination des jeunes filles, est devenu  le leader du marché ado avec près de 50 000 ex vendus en moyenne (bimestriel –  3.50€) et une communauté de près de 100 000 fans !
  • La déclinaison Closer jeux est désormais bimestrielle