/ 05 septembre 2010

Efficacité : la presse, fondateur de l’acte d’achat – 25 août

Dynamic Logic USA teste en permanence des campagnes crossmédias aux USA. Une de leur analyse a isolé 39 campagnes dont la construction tri médias était parfaitement similaire.

Dynamic Logic USA teste en permanence des campagnes crossmédias aux USA. Une de leur analyse a isolé 39 campagnes dont la construction tri médias était parfaitement similaire.

L’objectif était d’analyser les apports comparés de la presse magazine et d’internet aux performances de vagues TV sur 5 critères du processus et ce en comparant les performances des exposés aux non exposés.

Sur les critères de progression de la notoriété de la marque et de reconnaissance publicitaire, la presse a une valeur ajoutée forte. Mais surtout la presse magazine montre sa compétence spécifique dans les apports sur la préférence de marque et l’intention d’achat, critères parmi les plus opérationnels pour le ROI.

A noter que la presse dépasse le web sur tous les critères et que celui-ci obtient des résultats décevants sur les derniers stades du processus, plus proches du comportement.