/ 08 juillet 2013

"Osez la confiance!" avec TOTEM et Mondadori Publicité

Mondadori Publicité en partenariat avec TNS Sofres, présente l'édition 2013 de son étude exclusive Totem Brand Partner. Totem étudie 200 marques et 60 marques magazines pour accompagner les marques dans le diagnostic et le pilotage de la confiance.

osez la confiance2


POURQUOI LA CONFIANCE ?

La confiance est une dimension clé pour les marques : un préalable à l’envie de consommer. Depuis toujours le groupe Mondadori avec ses Marques de presse magazine s’appuie sur la confiance pour créer le lien avec le lecteur.

NOTRE PARTI-PRIS CETTE ANNÉE : L’AUDACE !

spiraleMondadori Publicité souhaite proposer une alternative positive à la morosité ambiante et proposer aux Marques un outil d’analyse et d’aide à la construction de la confiance, Totem. Pour sa 6ème édition, l’Etude propose diagnostic et décryptage des Marques à travers divers items qui étudient le chemin d’engagement du consommateur.

2013 : une nouveauté, la spirale de confiance pour analyser les émotions et développer l’attachement aux Marques.

Mondadori Publicité propose un nouvel indice de confiance autour de 9 indicateurs :
Notoriété, Qualité, Éthique, Conviction, Utilisation, Recommandation, Émotion, Plaisir, Engagement.

L’étude porte sur 200 Marques annonceurs et 60 Marques de Presse Magazine.
Totem développe toujours les étapes du chemin d’engagement d’une Marque avec les mécanismes qui participent au choix d’une Marque et l’analyse des champs de valeurs marques et média. En savoir casino plus sur Totem


UNE PRESENTATION EXPERIENTIELLE AUTOUR DE LA CONFIANCE

Le 2 juillet dernier, Mondadori Publicité faisait le pari de l »audace en illustrant de façon originale la confiance à travers des expériences riches en émotion mises en place avec la complicité de l »agence Moxie :
mentaliste, hypnotiseur et dégustation à l’aveugle, autant d’expériences pour comprendre l’importance de la confiance dans nos rapports sociétaux.

Mondadori Publicité a également donné la parole aux experts de la confiance à travers des interviews filmées.
Interviews de la productrice et animatrice TV, Mireille Dumas, du professeur et chercheur en Sciences Politiques à l’IEP Paris, Bruno Cautrès, président-fondateur de la Start up de co-voiturage BlaBlaCar, Frédéric Mazzella.
Les interviews des représentants des entreprises ayant fait le pari de la confiance, viennent également étayer le propos. NIVEA avec Morgane Jouot, Directrice Marketing France et Belgique, et Caisse d’Epargne avec Chantal de Vitry, Directrice Publicité.
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=yPOsxuNpLew[/youtube]

Voir l »ensemble des interviews vidéos sur notre chaîne Youtube