/ 03 décembre 2012

L'étude Closer Effect remporte le Trophée de l'Innovation presse 2012 !

Pour leur 4ème édition, Les Trophées de l'innovation presse ont choisi de récompenser Closer et son étude "CLOSER effect" dans la catégorie Innovation Commerciale. L'étude Closer Effect est la première étude mobile + web a permis de quantifier l'impact du magazine en tant que déclencheur d'achat, et de mesurer l'effet du magazine au magasin.

Après avoir reçu le Trophée Marketing Magazine, Closer est a nouveau primée pour son étude « Closer Effect » par Les Trophées de l »innovation presse dans la catégorie Innovation Commerciale.

La remise de prix qui s »est tenue le 29 novembre 2012 est organisée dans le cadre des journées La Presse au Futur, et récompense les meilleures innovations en termes de diversification, de produits digitaux ou nomades, en stratégie éditoriale… Dans chaque catégorie, les candidats sont présélectionnés par les Clés de la presse, et sont ensuite soumis aux votes des professionnels de la presse sur le site du salon (lapresseaufutur.com). Cette année, près de 500 personnes ont voté.

Le prix de L’Innovation Commerciale remporté par l »étude Closer Effect

 Le prix Innovation Commerciale remporté casino par Closer « distingue l’éditeur qui a su proposer une initiative marketing et commerciale originale pour augmenter ses recettes publicitaires ». Réalisé en partenariat avec les instituts Sorgem et Respondi, la première étude mobile web a permis quantifier l »impact du magazine en tant que déclencheur d »achat, de mesurer l »effet du magazine au magasin.
L »étude a ainsi démontré que 34% des achats des lectrices durant la période étudiée étaient influencés par Closer.

Pour en savoir plus sur l »étude Closer Effect, cliquez ici