/ 14 novembre 2012

La presse, source d'information prioritaire des Premiums

Selon la dernière édition de l’étude Audipresse Premium 2012, les cadres et hauts revenus continuent à privilégier la presse comme source d’information prioritaire : 69 % lisent un titre à centre d’intérêt, 64 % un quotidien,  55 % un titre news-pictures, et près de 60 % des femmes premium lisent au moins un titre féminin ou décoration haut de gamme. Enfin, 64,2 % de la cible lit aussi la presse sous forme numérique, un chiffre en progression de 2,7 points par rapport à 2011.

Les premium privilégient la presse car ils y trouvent les informations les plus fiables à 66 % (devant la radio, 17 %, la TV et le Web, 9 %), les plus crédibles à 63 % (devant la radio, 18 %, le Web, 11 % et la TV, 8 %), les plus complètes à 62 % (devant le Web, 21 %, la radio, 9 % et la TV, 8 %), les plus commentées, analysées à 51 % (devant la radio, 23 %, la TV, 16 % et le Web, 9 %), leur correspondant le plus à 48 % (devant la radio, 25 %, Web, 17 %, TV, 10 %) et leur sont le plus utiles à 47 % (devant le Web, 22 %, la radio, 18 %, la TV, 12 %).

 Qu’en est-t-il du côté des titres Mondadori ?
Plus d’2,1 millionS de lecteurs Premium Mondadori
soit plus d’1 lecteur Premium sur 4 lisant au moins un des 7 titres Mondadori présents dans l’étude.
Bon à savoir : Grazia fait son entrée  dans l’enquête.

Auto Plus :
1er titre auto en puissance sur les Hommes Premium, les Hommes Cadres, les Hommes Hauts Revenus et les Décisionnaires.
1ère marque média magazine en affinité sur les hommes (brand 30 jours et 8 jours)

L’Auto-Journal :
Toujours le magazine le plus économique sur les hommes Premium, Activ’, Easy & décisionnaire

Sport Auto : 
Le plus en affinité sur les cibles Hommes Premium et Hommes Hauts Revenus.

Science & Vie :
2ème mensuel hauts revenus et cadres (easy et activ)
1er mensuel payant sur les hommes -45 ans
Un lectorat Influenceur sur les secteurs Téléphonie, Image&Son et Informatique.

Diapason :
Progression de +5.8% de l’audience Premium. Un lectorat masculin +50 ans & urbain
Influenceur sur les secteurs Image&Son et Informatique.

Biba :
N°1 en affinité tous féminins haut de gamme confondus sur les Femmes Activ et les Femmes 25-44 ans Easy (base ensemble)
Leader en affinité de son UC sur les cibles de consommation clés : les femmes Easy Influenceuses  Mode, Influenceuses Beauté , les « Catégorie Luxe ».
UC : Biba, Cosmo, Marie-Claire – Base femmes easy

Grazia :
L’hebdomadaire haut de gamme n°1 en affinité sur des cibles socio-démo clés (base ensemble) :
les Femmes Activ, les Femmes Easy, les Femmes Activ Easy, les Femmes 20-45 ans Activ Easy
… et sur les cibles consommatrices influentes (base femmes Easy) :
les Influenceuses Mode, les Influenceuses Beauté, les Hyper Consommatrices, les « Catégorie Luxe »
UC : Grazia, Elle, Madame Figaro, Gala

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