/ 12 septembre 2012

L'été du Roman Photo

Cet été, Grazia a revisité le roman photo en proposant une saga estivale ludique et décalée print et web de 8 épisodes, avec de nombreuses guest stars : Karl Lagerfeld, Frédéric Beigbeder, Elsa Zylberstein… A cette occasion, Lancôme s’est associé de manière exclusive à cette innovation éditoriale à travers un jeu concours interactif et une intégration éditoriale poussée. Déjà présent dans le magazine de référence Nous Deux et également Auto Plus Classique, le roman photo se présente comme une nouvelle tendance, à découvrir en cliquant ici.

Cet été, le roman photo est à l’honneur et revient sur le devant de la scène à travers des utilisations originales, qui renouvellent le genre. Ainsi le groupe Mondadori a proposé des romans photo nouvelle génération dans Grazia et Auto Plus Classique, et bien sûr dans Nous Deux, le magazine référence du genre.

Grazia, « l’amour dure deux mois » en partenariat avec Lancôme

Cet été, Grazia a proposé à ses lectrices un photo-roman baptisé « L’amour dure deux mois » de huit épisodes retraçant les aventures d’une jeune styliste avec le «twist » Grazia et des guest stars mode et culture exceptionnelles : Karl Lagerfeld dans le rôle d’un libraire, Frédéric Beigbeder dans celui d’un barman, Elsa Zylberstein en femme d’affaire ou encore Dani en cliente attentionnée d’un bar…

L’innovation éditoriale s’est prolongée sur le web avec une déclinaison animée des 8 épisodes sur  Grazia.fr.
>>Cliquez ici pour les découvrir

Lancôme partenaire exclusif du photo roman

Lancôme s’est associé de manière exclusive et originale à ce dispositif :

  • Placements de produits Lancôme au sein du feuilleton
  • Jeu concours interactif (Fashion erreur à détecter entre la version print et web) avec produits Lancôme à gagner, mis en avant en home page du site
  • Plus produit en cadeau pour les lectrices : T-Shirt siglé Lancôme diffusé avec le numéro du 20 juillet

Un véritable succès grâce à un dispositif à forte visibilité print et web !

Auto Plus Classique, « Une semaine en »… roman photo

Le succès du roman photo se confirme dans un autre magazine du groupe Mondadori. En effet il s’invite dans le trimestriel Auto Plus Classique à travers une rubrique essai originale « Une semaine en… ». Ce rendez-vous de 4 pages présente un modèle classique d’époque testé par un journaliste. Le roman photo permet de mettre en scène les fonctionnalités d’une façon ludique, originale et en phase avec les modèles présentés, décalés et vintage. Une innovation éditoriale qui séduit les lecteurs et participe au succès du titre.

Nous Deux, l’ADN du roman photo

 

Et sans oublier la marque de référence du roman photo en France : Nous Deux. L’hebdomadaire féminin fait vivre le genre depuis 65 ans, tout en renouvelant constamment ses formules éditoriales pour continuer à séduire son lectorat.