/ 12 septembre 2012

Mondadori défie la loi OJD de l'attraction

Avec plus de 184 millions d’exemplaires par an, Mondadori se positionne comme le 3ème éditeur en diffusion du marché de la presse magazine en France… Et de nouveau, notre stratégie d’audace et de proximité avec les lecteurs et leurs attentes, propulse nos marques magazines, Biba en tête, sur les premières marches des podiums. Découvrez notre palmarès...

Notre excellence éditoriale, de nouveau récompensée !
En effet, la parution de nos chiffres de diffusion OJD DSH 2011-2012 est l’occasion de nous réjouir avec vous de nombreux nouveaux succès : récompense de l’exigence d’excellence éditoriale que nous cultivons.

TOUTES NOS BONNES NOUVELLES !
Féminins Haut de Gamme
> BIBA s »inscrit parmi les marques les plus dynamiques avec une progression de sa diffusion de 5% vs. N-1 …D »ailleurs, seuls 18 000 ex. mensuels séparent désormais Biba de Glamour !

> GRAZIA, toujours en progression ( 2.9% vs. N-1) contrairement à ses concurrents directs Elle et L »Express Styles (stables), ou encore Gala et Be qui reculent respectivement de -5% et -10%.

– Féminins Grand Public
> MODES&TRAVAUX affirme son leadership de 1er Mensuel Féminin conquis en 2011 online casino avec 446 526 ex. diffusés par mois ( 2.1% vs. N-1)

> CLOSER toujours au top ! Leader de son UC avec 389 042 ex. …Tout comme TOP SANTE, stable et toujours leader avec 348 185 ex. et L »AMI DES JARDINS, 1er mensuel Jardin avec 154 226 ex. soit 1.4% vs. N-1.


– Automobile

> Mondadori confirme son leadership sur la presse automobile avec 497 144 ex. par mois (stable vs. N-1), notamment grâce à AUTO PLUS et L »AUTO-JOURNAL, leaders incontestés de la presse automobile généraliste (seuls titres à la hausse de leur UC).

> SPORT AUTO et L »AUTO-JOURNAL EVASION continuent également de séduire et conservent leur main-mise sur l »univers de l »automobile de prestige et de loisirs.