/ 08 février 2012

Junior Connect' … avec les moins de 20 ans

Énergiques, sociables et curieux ! Tout savoir sur les jeunes de moins de 20 ans : leurs fréquentations média et leurs comportements de consommation c'est le pari de la nouvelle étude Ipsos, sortie en janvier 2012. Que lisent-ils ? Que font-ils de leurs loisirs ? Quelles sont leurs rapports aux marques ? à la publicité ? Regarder la TV (66%) et lire (59%) : activités n°1 des moins de 20 ans ! 72 titres sont étudiés et notamment Science&Vie Junior avec 909 lecteurs ou Science&Vie Découvertes avec 787 000 lecteurs !

Énergiques, sociables et curieux !
Tout savoir sur les jeunes de moins de 20 ans : leurs fréquentations média et leurs comportements de consommation c’est le pari de la nouvelle étude Ipsos, sortie en janvier 2012.

On est face à une génération 4E4L (4 eyes 4 legs) autrement dit une génération qui a « la capacité de tout faire en même temps »  : multimédia, multi-activités et multi-équipée !

Les « jeunes d’aujourd’hui » sont CONNECTES : le tout numérique fait partie de leur quotidien, leur entourage familial et leur épanouissement comptent aussi pour beaucoup et ils le valorisent ! Ils se préoccupent de leur avenir et ont conscience des difficultés liées à leur époque.

Mais que lisent-ils ? Quels sont leurs loisirs ? Quelles sont leurs rapports aux marques ? à la publicité ?
Regarder la TV (66%) et lire (59%) : activités n°1 des moins de 20 ans !
72 titres sont étudiés et notamment Science&Vie Junior avec 909 lecteurs
ou Science&Vie Découvertes avec 787 000 lecteurs !

7000 enfants interrogés, soit une population de 15 millions de personnes

En savoir sur Junior Connect’, cliquez ici !