/ 15 décembre 2011

2011 : Mondadori a le sens de la formule

2011 s’achève, une occasion de faire le bilan d’une année riche en succès et en innovations pour Mondadori. Flash-Back sur les 8 nouvelles formules qui ont marqué l’année 2011.

2011 s’achève, une occasion de faire le bilan d’une année riche en succès et en innovations pour Mondadori. Flash-Back sur les 8 nouvelles formules qui ont marqué l’année 2011.Trois plus de plus pour Auto Plus qui dès février ouvre la voie de l’innovation éditoriale 2011 :
Plus immédiat avec sa nouvelle maquette, plus interactif avec les flash code intégrés aux articles pour prolonger l’expérience en ligne et plus malin avec plus de solutions pour vivre la voiture au quotidien.

Science et Vie n’est pas en reste et lance une nouvelle formule au cœur de la vie. 50 pages d’actualités, des dossiers fondamentaux plus accessibles, et un cahier pratique de 30 pages pour apporter des réponses à toutes les questions du quotidien.

En avril, Le Film Français fait son festival, avec plus d’articles, plus d’enquêtes et plus d’interviews, le tout sans prendre un gramme. Mieux le magazine voit son format aminci pour plus d’élégance.

En juin, Pleine Vie fait le plein de vitalité ! 13 nouvelles rubriques pour plus de sens, plus d’énergie, et plus de partage pour vivre pleinement son âge et son époque. Et pour célébrer cette nouvelle formule, un nouveau logo et une nouvelle maquette.

De son côté, Le Chasseur Français voit la vie grandeur nature. Des photos et des reportages à couper le souffle. Le magazine se dote de deux nouvelles rubriques 100% nature, Le Grand Reportage et La Grande Enquête. De l’évasion mais aussi de la proximité avec ses rubriques Nature, Jardin, et Maison.

« Osez être classique ! » c’est le mot d’ordre clamé par Diapason en cet été 2011. Le magazine des amoureux de la musique classique donne le LA avec une nouvelle formule qui conjugue avec succès, expertise et pédagogie, élégance et profondeur, actualité et héritage.

Closer innove. Plus stylé, plus tendance, c’est un véritable renouvellement de marque, sur le papier mais aussi sur la toile avec un nouveau site web pour suivre la mode des people et des applications iPad et mobile enrichies.

En octobre, L’Ami des Jardins propose une nouvelle formule esthétique et élégante, résolument pratique et utile avec 7 nouveaux rendez-vous. Un magazine plus incarné, plus proche de ses lecteurs pour toujours plus de conseils Jardin.

Des innovations éditoriales pour plus de performance !
100% de succès pour les nouvelles formules lancées en 2010. Modes & Travaux et Top Santé affichent les deux meilleures progressions de la presse magazine en nombre d’exemplaires. Soient +17,9% pour Modes & Travaux et + 12,1% pour Top Santé en deux ans. *

RDV en 2012, pour encore plus d’innovations éditoriales signées Mondadori.

OJD DFP DSH 2010-2011 vs n-1 ; évol en % vs n-2 *