/ 13 décembre 2011

Pleine Vie et sa rédac chef primés

La rédactrice en chef de Pleine Vie, Catherine George-Hoyau, a reçu hier le Prix de promotion touristique de la Catalogne pour son article "A l'Ouest coulent les rivières". Ce prix récompense chaque année le meilleur article de presse écrite internationale parue sur la Catalogne.

La rédactrice en chef de Pleine Vie, Catherine George-Hoyau a reçu hier le Prix de promotion touristique de la Catalogne pour son article « A l’ouest coulent les rivières », paru dans Pleine Vie d’Octobre 2010. Ce prix récompense chaque année le meilleur article de presse écrite  internationale parue sur la Catalogne.

Place aux réactions de la première concernée :

« Une récompense pour le magazine et ses lecteurs, un ego qui brille quelques secondes, un « baccio » à Jeanne, Laurent, Sophie and cie, et soudain des questions devenues essentielles : Quelle robe vais-je mettre ?, On dit gracias ou grazie en catalan ?… Recevoir ce prix de la Catalogne pour l’article A l’Ouest coulent les rivières, c’est un pschitt de légèreté, des bulles de champagne avant péremption et en prime la réminiscence de la belle image reçue en CE1, perdue depuis. Représentait-elle une parcelle de ces terres de Lleida, le vol du Gypaete barbu au dessus des Pyrénées, une église romane plantée dans la pureté du val de Boi, un torrent dévalant les cimes avec fracas ? Faut pas rêver…En tous cas cette distinction d’enfant sage, j’étais alors fière de l’offrir à mon père. Aujourd’hui comme il est tout là haut, bien au dessus du pic d’Aneto et que c’était lui le Catalan, je lui téléporte Pleine Vie d’octobre 2010 avec cette dédicace : bonne lecture, gracie (en catalan).»