/ 29 juin 2011

Osez être classique et découvrez la nouvelle formule de Diapason

Élégance, passion et proximité avec les lecteurs sont les maîtres-mots de la nouvelle formule de Diapason, en vente depuis le 24 Juin.

Premier magazine musical français avec une diffusion France payée de 29 874 exemplaires, Diapason lance sa nouvelle formule, en kiosque depuis le 24 Juin.

Au programme, une restructuration du chemin de fer en six sections, une nouvelle maquette et une nouvelle baseline : « Diapason, l’amour du classique, la passion de l’excellence ».

Osez l’émotion ! Le nouveau Diapason se veut plus incarné,  engagé et passionné pour vivre l’amour du classique au plus près des lecteurs. La nouvelle rubrique « La musique en image » présente des photos d’événements forts liés à la musique classique.

Osez l’excellence ! Plus accessible et plus pédagogique, la nouvelle formule propose aux lecteurs des encadrés, des mini-biographies, des dates clés pour restituer les informations dans leur contexte. Des nouvelles rubriques, telles que « L’œuvre du mois » ou  « Les mots de la musique » permettent de réviser ses classiques.

Osez l’élégance ! Diapason arbore désormais une maquette plus actuelle, plus claire et plus fluide réalisée par Pier Paolo Pitacco, designer et directeur artistique italien.

De plus, Diapason sera vendu chaque mois avec 2 CD : en plus du traditionnel disque Diapason d’Or, la nouvelle formule comprend également un CD de la collection « Les Indispensables de Diapason ».

N’hésistez plus, venez découvrir le nouveau Diapason, vendu actuellement avec le guide des festivals de l’été.

Pour plus d’information, veuillez contacter Gilles Cardon, directeur de la publicité, au 01 41 33 52 53 (gilles.cardon@mondadori.fr)